Les attributs masculins
Alors que le titre de Dieu Ar Rahman ( الرَّحْمَنِ ) désigne les attributs paternels de Dieu et fait de lui une autorité toute-puissante sur tout ce qu'il a créé.
 |
Est-ce que le mot « الرَّحْمٰنِ » (Ar Rahmaan) pourrait correspond au sens de «le plus bienfaisant», «le plus gracieux» ou «le plus miséricordieux» quand l'action de Dieu est de faire sortir ou d'arracher les rébellions, comme mentionné dans ce verset 19-69? |
 |
Dieu accorde t-Il la protection par «miséricorde» ou par «autorité puissante» ? Avons-nous normalement peur de quelqu'un qui est le plus gentil et le plus miséricordieux ? En fait, les gens ont peur d'une autorité stricte et puissante. |
 |
Est-ce que le Diable désobéit au Miséricordieux? |
 |
Quelqu'un doit-il avoir peur d'être supplicié par le plus miséricordieux ? |
En fait, le supplice et la miséricorde sont opposées l'une à l'autre et supplicier quelqu'un est contraire à l'attribution de la miséricorde.
Toutefois, vous pouvez corriger les textes ci-dessus en remplaçant le mot «Miséricordieux» par «La Toute Puissante autorité» qui peut les punir pour leurs mauvaises actions.
Les mêmes choses ont été décrites dans le verset 19:18 ci-dessus, dans lequel Marie, la mère du Prophète Jésus (psl) cherche la protection de l'Autorité toute-puissante (Ar Rahmaan) et exhorte l'ange à avoir peur de la même Autorité toute-puissante (Ar Rahman).
Dans le verset 19:44, le Prophète Ibrahim (psl) dit à son père que Satan était désobéissant et rebelle à l'Autorité toute-puissante (Ar Rahmaan).
Dans le verset suivant 19:45, le Prophète Ibrahim (psl) parle à son père du supplice ou du châtiment attendu de l'Autorité toute-puissante (Ar Rahmaan)
Tous les personnages mentionnés dans les déclarations ci-dessus, à savoir Marie, la mère du Prophète Jésus (psl), l'ange qui s'est approché d'elle, le Prophète Ibrahim (psl) et son père, connaissaient tous la signification réelle du titre de Dieu "الرَّحْمَن " (Ar Rahman) à savoir qu’Il est «l'Autorité toute-puissante» parce que personne ne menace quelqu'un qui est très gentil et miséricordieux et personne n'est effrayé ou a peur du plus gentil et du plus miséricordieux.
Par conséquent, la véritable signification du titre de Dieu « الرَّحْمَن » (Ar Rahman) n'est pas ce que nous avons mémorisé à tort à cause de notre croyance non coranique et à cause des informations trompeuses qui nous ont été transmises par nos savants ignorants.
En vérité « الرَّحْمَن » (Ar Rahmaan) dépeint la figure de l'Autorité toute-puissante. Il y a des mots plus clairs dans le Coran qui montrent les genres de Dieu et Ses attributs maternels et paternels figuratifs mais nous les avons omis dans les interprétations du Coran à cause de notre fausse croyance. Il ne sert à rien de lire le Coran si nous ne voulons pas accepter ce qui est réellement écrit dans le Coran.
Les révélations antérieures sont dûment cohérentes avec le Coran dans lequel Dieu a dépeint Sa figure paternelle et parce que Dieu ne change pas Sa pratique initiale par conséquent, Il a également dépeint Ses attributs paternels et maternels tout au long du Coran ainsi que Ses genres et caractéristiques maternels et paternels. Les attributs maternels et paternels de Dieu ne sont pas biologiques mais purement et uniquement de nature figurative tout comme nous appelons le « Père de la nation » celui qui dirige la nation. «Père de la connaissance» désigne une personne hautement savante et exceptionnellement compétente qui est acceptée comme une autorité dans son domaine. De même, un «Père de la biologie» n'est pas notre père physique ou biologique, mais une personne qui est acceptée comme une autorité dans toute la faculté de biologie.
Il est assez étrange qu'un noble scientifique soit appelé "Père des Inventions", mais nous n'autorisons pas Dieu à utiliser un titre figuratif de père et de mère de Ses créations, qu'Il a créées dans et autour d'innombrables univers.(احسن الخالقین = ahsan alkhalaaqayni).
Nous appelons volontiers Michael Faraday le "Père de l'électricité" et lui accordons le titre de "Père de l'électromagnétisme" mais nous avons un grave problème à appeler Dieu le "Père tout-puissant ou la Mère toute-puissante" qui s'est appelé, dans le Coran, un Ingénieur et le meilleur des créateurs (احسن الخالقین = ahsan alkhalaaqayni).
Ajouter un commentaire