21 grammes 6

LA VITESSE D'ÉCHAPPEMENT S'APPLIQUE À LA VIE APRÈS LA MORT MENTIONNÉE DANS LE CORAN

Le 02/08/2023 0

Commentaire du frère physicien Nasim Qasmi, Question d'immortalité. 

Commentaire du frère physicien Nasim Qasmi 

 

Merci beaucoup Dr... pour votre réponse et votre réponse positive qui est très appréciable....

Le sujet de l'immortalité, est ma passion ainsi que mon hobby depuis que j'ai fait ma maîtrise de Physique en 1972...

Je sais que la vitesse de libération peut faire en sorte qu'un corps surmonte la gravité... qui est d'environ 21 km

par seconde...

La vitesse de libération (aussi appelée vitesse d'évasion, vitesse parabolique, vitesse de fuite, ou vitesse d'échappement, en anglais escape velocity) d'une planète est la vitesse qui, si elle est impartie à un objet conduira à ce qu'il échappe définitivement à l'attraction gravitationnelle de cette planète (ceci en supposant négligeable la résistance de l'atmosphère).

Autrement formulé, c'est la vitesse minimale que doit atteindre théoriquement un corps pour s'éloigner indéfiniment d'un astre malgré l'attraction gravitationnelle de ce dernier. La vitesse de libération d'une planète se définit aussi comme la vitesse qu'un corps, initialement au repos et à distance infinie, acquiert en tombant jusqu'à la surface de la planète.

La vitesse de libération se calcule d'après la formule suivante :

v = \sqrt{\frac{2GM}{R}}

Où G est la constante gravitationnelle universelle (6,6742×10-11 m3·kg-1·s-2), 

M est la masse de la planète, et 

R son rayon.

La vitesse de libération augmente ainsi lorsque la masse de la planète augmente et aussi lorsque son rayon diminue.

 

J'ai cherché une contrepartie compatible qui peut amener les humains à vaincre la mort... C'est cette quête, qui m'a amené à trouver un pont entre la physique et la psychologie et c'est la même quête qui m'a rapproché de l'initiation, de l'étude comparative de différentes religions avec l'islam... et c'est ainsi que je me suis intéressé à l'architecture coranique. ..

Je sais très bien que les lois sont découvertes NON faites... parce que quand les lois sont faites, elles sont assujetties aux faux dogmes humains... À l'heure où j'écris ces lignes ...il existe deux dieux institutionnels créés par l'homme, notre vie entière semble avoir été cernée par eux .... ces deux dieux ne sont rien d'autre que le patriotisme et la ponctualité .... Alors que la piété est la puissante institution architecturale, Le Coran a mis l'accent dessus...

J'enverrai mes conclusions dans quelques jours. Je viens de terminer la deuxième lecture de votre livre ... sur la renaissance et la responsabilité .... C'est vraiment le plus grand cadeau pour l'humanité entière .....

Plus tard.

Merci et salutations

Nasim Qasmi

 

MA RÉPONSE:

 

Cher frère Nasim,

Salam,

Je suis ravi de savoir que vous avez travaillé sur la "Vitesse de libération/ de fuite / d'échappement" et que vous l'avez rapprochée de la psychologie humaine. Vous avez tout à fait raison à propos de vos conclusions, car dans l'une de mes recherches, j'ai également trouvé son lien profond avec la dépression et l'hypertension qui crée un réseau de communication individuel qui s'agrège et est interconnecté avec de multiples segments d'anxiété dans le cerveau humain, une fois que ce réseau atteint la vitesse de libération, pas besoin d'une impulsion supplémentaire pour qu'il poursuive sa fuite dont la courbe asymptotique s'approche de l'infini à vitesse nulle et ne revienne jamais.

Par conséquent, ce type de dépression n'est pas guérissable lorsqu'il atteint la vitesse de fuite. Cependant, il peut être inversé et guéri de façon permanente à l'aide de la force de résistance au frottement, ce qui n'est pas du domaine des médecins. C'est la raison pour laquelle on entend dire que les médecins seront remplacés par des physiciens à l'avenir lorsque le système de santé traditionnel sera restructuré et que nous n'aurons plus besoin de traiter les maladies avec des médicaments.

Votre passion pour le sujet de l'immortalité est intéressante, grâce à laquelle le célèbre physicien Einstein a également développé la théorie de la relativité. Vous avez raison de dire que les lois scientifiques ne sont pas faites mais découvertes car tout est facilement disponible dans l'univers dans son état d'application physique, tout ce que nous avons à faire est d'évaluer et de creuser pour les découvrir.

Le Coran a dit la même chose dans les versets suivants du chapitre 87 de la sourate Al-A'la, mais ces érudits flétris dont le cerveau n'était rempli que de "FOIN", ont faussement traduit ces versets 87.5 et 6 par "Dieu est celui qui a causé l'herbe et en a fait ensuite un foin sombre. " ! Cependant, les mots arabes de ce verset nous parlent de l'application divine des lois scientifiques de la physique et nous exhortent à les découvrir sans oublier ou en négliger la portée :

87.5

فَجَعَلَهُۥ غُثَآءً أَحْوَىٰ

Faja`alahu Ghuthā'an 'Aĥwá

87:6

سَنُقْرِئُكَ فَلَا تَنسَى »

Sanuqri'uka Falā Tansá

 

87:2

C'est Dieu qui a créé l'équilibre proportionné

 

Al-Ladhī Khalaqa Fasawwá

"الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى" 

 

 

87: 3

et Qui a fixé sa valeur constante

 

Wa Al-Ladhī Qaddara Fahadá

"وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى" 

 

87:4

et Qui a réalisé l'application personnalisée

 

Wa Al-Ladhī 'Akhraja Al-Mar`á

"وَالَّذِي أَخْرَجَ الْمَرْعَى" .

 

S'il vous plaît, voyez la signification correcte des mots arabes utilisés dans les versets ci-dessus et réfléchissez à la mauvaise traduction complète du Coran donnée par nos érudits ignorants.

"فَسَوَّى" Fasawwá ; équilibre proportionné, équilibre.

"قَدَّرَ فَهَدَى" Qaddara Fahadáest une expression pour les valeurs guidées ou définies, qui désigne le terme scientifique "valeur constante" en unités naturelles.

"الْمَرْعَى" Al-Mar`áapplicable, application, réalisée, appliquée, effective, effectuation, personnalisation, commune,

87.5

فَجَعَلَهُۥ غُثَآءً أَحْوَىٰ

Faja`alahu Ghuthā'an 'Aĥwá

et a donné une forme étendue/évasée/élargie

87.6 

« سَنُقْرِئُكَ فَلَا تَنسَى »

Sanuqri'uka Falā Tansá

Nous t'instruisons / te faisons découvrir alors aucune négligence/aucun oubli

 

"غُثَاءً" Ghuthā'anforme de, décharge de, suppurer de, rassembler de, être maigre, écume, superposition de,

"أَحْوَى" 'Aĥwá : donner vie, étendre, contenir, retenir, retenir, contrôler, inhiber, impliquer, repousser, absorber, réprimer , supprimer, développer, étendre, élargir, évaser, garder, élargir, égaliser, égaliser, accommoder.

La phrase « سَنُقْرِئُكَ » Sanuqri'ukaest une combinaison du pronom de la deuxième personne du singulier « كَ »/ ka et le participe futur « سَ » Sa (devrez/"rirez" terinaison verbe au futur simple) est préfixé par le gérondif « نُقْرِئُ » nuqri'u, dérivé du mot racine « نقر » nqar pour signifier ; creuser, forer, creuser. , frapper, cogner, tailler, écrire, graver, taper, explorer, découvrir,

"فَلَا" Falā pas du tout, en fait pas, sans,

"تَنسَى" Tansánom verbal pluriel au génitif naturel pour signifier oublieux, négliger, omettre, inconscient de .

 

J'ai toujours trouvé le Coran très utile à cet égard, il accompagne toutes les découvertes scientifiques et nous encourage également à explorer davantage avec les outils divins à la lumière des paroles de Dieu (87: 7).

87.7

Tout est conforme à la volonté de DIEU ; Il  sait ce qui est déclaré, et ce qui est caché.

إِلَّا مَا شَآءَ ٱللَّهُ إِنَّهُۥ يَعْلَمُ ٱلْجَهْرَ وَمَا يَخْفَىٰ

'Illā Mā Shā'a Allāhu 'Innahu Ya`lamu Al-Jahra Wa Mā Yakhfá

 

Malheureusement, le sens des paroles de Dieu a été déformé par nos érudits ignorants en raison de leurs fausses croyances traditionnelles dans lesquelles ils ont même fait de Dieu une divinité sans vie suivant le faux concept des païens arabes préislamiques qui pensaient que Allah était une grande divinité.

Alors que le Coran ne dit pas "il n'y a de dieu/divinité qu'Allah", ce que nos érudits païens traduisent à partir de tant de déclarations du Coran à partir des mots "لاالٰہَ الّاَ اللہْ"  Lā 'Ilāha 'Illā Allah ou "اللہْ لاالٰہَ الّاَ" Lā 'Ilāha 'Illā En fait, dans ces versets Le Coran dit : « Allah n'est pas une divinité ».

Par conséquent, sans comprendre correctement les mots du Coran dans leur sens correct, nous ne pouvons pas dire que le Coran a mis l'accent sur telles et telles choses. J'apprécie que vous ayez lu mon livre "Rebirth & Accountability" (Renaissance et Responsabilité) plus d'une fois dans lequel j'ai déjà expliqué les lois de la physique utilisées dans le Coran et expliqué comment le Coran les applique au corps humain qui est lui-même un pont entre la physique et les sciences médicales.

Si vous me demandez comment expliquer, en tant que physicien, la « vie après la mort » mentionnée dans le Coran. Je peux dire que c'est assez simple à comprendre si vous prêtez un peu attention à ce phénomène à la lumière de "la vitesse d'échappement". Pour atteindre la « vitesse d'échappement», pourquoi est-il nécessaire d'atteindre une vitesse de 11 km par seconde pour échapper à la gravité terrestre, alors que n'importe quelle vitesse ferait sûrement l'affaire, tant que vous continuez à monter ? Parceque si vous démarrez à moins de 11 km/s au niveau du sol et que vous n'obtenez plus de "poussée", alors vous ralentissez en montant, comme une pierre lancée en l'air, et vous retomberez au sol.

Si vous démarrez à plus de 11 km/s, vous ne redescendrez jamais sur terre car vous atteindrez certainement la "Vitesse d'échappement" et vous approcherez de l'infini. Les fusées sont de bons exemples car elles échappent à la gravité terrestre de la même manière, mais elles ne sont pas destinées à atteindre la "vitesse d'échappement" et à revenir sur terre.

La même règle s'applique lorsque nous mourons, après le mort nous échappons à la gravité mais nous sommes tenus au milieu pour notre responsabilité. Si nous réussissons à assumer notre responsabilité, nous obtenons une impulsion supplémentaire pour atteindre la « vitesse d'échappement» et commençons à nous rapprocher de l'infini, qui est la source de vie connue sous le nom d'Allah dans le Coran.

Le Coran décrit la même chose dans son propre style :

89.27 correct

 

Ô âme satisfaite

89.28 correct

retourne vers ton Pourvoyeur pour jouir de la liberté.

(Traduction correcte)

 

« ارْجِعِي » Arji`ī est un verbe de commandement,

« رَبِّ » Rabbi de la phrase « رَبِّكِ » Rabbiki est le Pourvoyeur, qui soutient ceux qui satisfont à ses critères pour toujours.

Le mot « رَاضِيَةً » Rāđiyatan ; signifie jouissance, bonheur, vie heureuse.

Alors que le mot "مَّرْضِيَّةً" Marđīyahan est en fait l'état de liberté ou de liberté dans lequel cette âme satisfaisante peut utiliser sa volonté de manière indépendante.

Le même mot "مرضی" Marđī est également utilisé en ourdou pour signifier faire ce que vous voulez ou utiliser votre commande ou votre souhait de manière indépendante. Cependant, lorsque nous ne satisfaisons pas aux critères établis de notre responsabilité, nous ne sommes plus poussés à naviguer vers la dimension supérieure en raison de laquelle notre vol est ralenti et nous retombons au sol comme une pierre lancée en l'air retombe au sol par manque de vitesse.

Ce phénomène fait notre cycle de vie et de mort et nous revenons encore et encore dans le monde après une responsabilité infructueuse après chaque mort. Cependant, nous tombons au sol à différentes altitudes désignées en fonction de nos actes mérités.

Du fait de cette variation nous revenons au sol sur divers points, qui fixent notre bon ou mauvais destin.

95:5

« ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ »

Thumma Radadnāhu 'Asfala Sāfilīna

Puis Nous l'avons fait descendre vers ceux qui ont les moyens les plus bas.

Nous recommençons à apprendre sur la terre et nous nous préparons à rendre des comptes, qui seront de nouveau tenus après notre mort. C'est la raison pour laquelle la terre est appelée une "mère enseignante attentive" dans le giron de laquelle nous sommes à nouveau remis.

101:9

فَأُمُّهُ هَاوِيَةٌ" 

Fa'ummuhu Hāwiyahun

sa mère [destination] est un abîme très profond/une dépression profonde/un goufre profond

 

(هَاوِيَةٌ Hāwiyahun ; dépression naturelle très profonde, ouverture pour aérer, aération, Ventilation 

https://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D9%87%D9%8E%D8%A7%D9%88%D9%90%D9%8A%D9%8E%D8%A9%D9%8C/)

Par conséquent, dans le monde, on nous a confié la tâche d'atteindre la «vitesse d'échappement / de libération» pour nous déplacer vers l'infini pour obtenir l'immortalité. Alors oui, vous avez raison de dire que "la vitesse de libération" peut être élaborée pour obtenir l'immortalité. À condition que vous mainteniez votre système de propulsion avec une poussée supérieure à l'attraction gravitationnelle de la Terre.

Selon le Coran, les actes conformes permettent aux humains de surmonter la mort seulement après avoir atteint avec succès la « vitesse d'échappement» en passant par les critères établis de responsabilité.

Le mot coranique "انھار" Anhar signifie "évasion/fuite/échappement" (délivrance), c'est pourquoi le Coran utilise fréquemment l'expression "تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ" Taĥtihā Al-'Anhāru (ex 2.25) dans la description de "جنت" (Jannati/ le paradis) pour signifier des moyens de s'échapper, mais nos érudits analphabètes ont fait des rivières et des ruisseaux de lait, de miel et du vin sous le Paradis « جنت » (Jannati) par une mauvaise traduction de ce mot coranique « انھار » Anhar et de ses dérivés. Si vous en avez l'occasion, veuillez lire mon article "MOTS CORANIQUES نَھَر (NHAR) & اَنھَار (ANHAAR)" . 

Les sciences spatiales ont déjà prouvé que toute vitesse régulière et droite (الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ / Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma (1.6)) d'un objet finit par l'éloigner de la terre et de sa gravité ("النَّفْسِ اللَّوَّامَةِ" Al-Nafsi Al-Lawwāmahi/ inclination vers le mal, dans le cas d'êtres humains). Cependant, lorsqu'il atteint une vitesse de 11 km par seconde (après avoir satisfait aux critères de responsabilité définis الْمُطْمَئِنَّةُ/Al-Muţma'inna (89.27)), plutôt que d'être maintenu en orbite autour de la terre ou de retomber sur la terre, il sera projeté vers l'extérieur par une force centrifuge suffisante et avec succès

87:14

Réussit, certes, celui qui se purifie,

" قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى »

Qad 'Aflaĥa Man Tazakká

 

a obtenu la liberté de se déplacer librement dans un état de vie meilleur et éternel

 

87:17

alors que l´au-delà est meilleur et plus durable.

وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْ قَى”

Wa Al-'Ākhiratu Khayrun Wa 'Abqá

 

Ainsi, si un objet se déplace initialement à une vitesse inférieure à la vitesse de libération, l'attraction de la Terre sera finalement suffisante pour l'arrêter, il est arrêté

69:32

 puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées

"ثُمَّ فِي سِلْسِلَةٍ ذَرْعُهَا سَبْعُونَ ذِ رَاعًا فَاسْلُكُوهُ »

Thumma Fī Silsilatin Dhar`uhā Sab`ūna Dhirā`āan Fāslukūhu

 

et, à partir de là, il retomberait sur Terre

69:31

ensuite, brûlez-le dans la Fournaise

« ثُمَّ الْجَحِيمَ صَلُّوهُ »

Thumma Al-Jaĥīma Şallūhu 

La vitesse de fuite est la vitesse que vous devez atteindre pour éviter ce sort malheureux et continuer à vous déplacer librement pour toujours, mais pour continuer à monter, vous avez besoin d'une vitesse suffisante pour vaincre la force de gravité (les forces négatives ou mauvaises)

Le Coran nous a certainement dit comment surmonter ce problème :

69:52

alors baignez réellement dans la charte de votre Pourvoyeur le Très Grand.

« فَسَبِّحْ بِاسْمِ رَبِّكَ الْعَظِيمِ »

 Fasabbiĥ Biāsmi Rabbika Al-`Ažīmi

 

« سَبِّحْ » sabbiĥ ; est la forme parfaite de « nager/flotter », le préfixe « فَ » Fa est utilisé pour signifier très important, doit, en effet, en fait, etc. infrastructure donnée.

"رَبِّكَ" Rabbika ; votre Pourvoyeur,

"الْعَظِيمِ" Al-`Ažīmi le Très Grand.

 

87:15

Et rappelez-vous en fait de suivre le cadre donné par votre Pourvoyeur.

(traduction correcte mot à mot)

"وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى"

Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá

 

"ذَكَرَ" Dhakara se souvenir/rappeler,

"فَصَلَّى" Faşalláest un gérondif du mot racine "صلل" Salil et le gérondif est fait en ajoutant "ی" (ya) dans le verbe, qui devient une action continue identique à l'ajout de "ant" à la fin du verbe en français. Par conséquent, "فَصَلَّى" Faşallá ; signifie correctement "suivant réellement", "rejoignant réellement", "arrivant réellement", "connectant réellement avec". En outre, "صلل" Salil  est le mot racine correct du mot coranique "صلاۃ" Sala et de ses dérivés.

Par conséquent, la vitesse de libération commence à partir de la vitesse initiale d'un objet à la surface de la Terre jusqu'à la vitesse requise pour échapper à la gravité en l'absence de toute force appliquée. Cependant, pour continuer à monter, il faut appliquer continuellement la force.

Alors oui, bien sûr, il est possible de continuer à monter et à s'éloigner de la terre pour approcher l'infini

75:12

Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

"إِلَى رَبِّكَ يَوْمَئِذٍ الْمُسْتَقَرُّ"

'Ilá Rabbika Yawma'idhin Al-Mustaqarru 

 

et la vie pour toujours mais sans atteindre la vitesse de libération, vous finirez par être ramené sur terre quand la force de propulsion diminue ou s'épuise

75:24

et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

"وَوُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ بَاسِرَةٌ"

Wa Wujūhun Yawma'idhin Bāsirahun

 

Ainsi, la vitesse d'échappement est littéralement la vitesse à laquelle un objet doit être projeté pour quitter la surface d'un autre corps plus volumineux. Si l'objet était soumis à une force ascendante constante juste supérieure à son poids, au lieu d'une explosion, il finirait par partir, mais beaucoup plus lentement.

Il est intéressant de noter que la vitesse des molécules d'air est trop faible pour leur permettre de s'échapper de la Terre. Ainsi, il n'est pas nécessaire de se déplacer à 11km/s pour échapper à la gravité, n'importe quelle vitesse fera l'affaire, du moment que vous continuez à monter. La raison pour laquelle 11 km / s est connue sous le nom de vitesse de libération est qu'un corps se déplaçant à cette vitesse sur la surface de la terre continuera à monter sans qu'aucune force supplémentaire ne soit appliquée; l'argument inverse selon lequel vous devez atteindre la vitesse d'échappement pour continuer à monter ne suit pas, mais tout ce qui se déplace plus lentement nécessitera un peu de poussée en montant.

Par conséquent, la vitesse de libération fait référence à la vitesse nécessaire d'un objet pour atteindre la vitesse de libération pour se déplacer de son point actuel dans un champ gravitationnel à l'infini. Tant qu'il va assez vite, il n'atteint plus jamais le sol car la terre s'incurve en dessous. Cependant, pour avoir une sorte de moteur de propulsion, au moins assez gros pour soulever votre poids, mais pour "continuer à monter" avec une puissance soutenue, vous devez transporter d'immenses moyens pour vous pousser vers le haut.

103 : 3

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance

آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

 'Illā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa Tawāşaw Bil-Ĥaqqi Wa Tawāşaw Biş-Şabri 

 

Lorsque Isaac Newton a décrit pour la première fois le concept de vitesse de libération, il pensait à une balle tirée par un canon. Et les fusées modernes sont un peu comme ça, leurs réservoirs de carburant ne peuvent les faire monter que pendant quelques minutes et à partir de là, elles doivent compter sur leur propre inertie. S'ils n'atteignent pas leur vitesse de fuite à ce moment-là, ils retombent ou restent en orbite. Bien qu'une vitesse minimale soit nécessaire pour échapper à la gravité, une force de propulsion est constamment appliquée dans la bonne direction, que vous pouvez maintenir avec votre énergie cinétique intégrée, si vous ne l'avez pas déjà perdue lors d'un incident tel que la traînée d'air, etc.

(dans la Perspective coranique la chute ou « mauvaises actions » à cause desquelles nous perdons notre puissance en prenant de l'altitude

103:2

L´homme est certes, en perdition

« إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ »

'Inna Al-'Insāna Lafī Khusrin 

 

vous finirez en toute sécurité hors de l'atmosphère terrestre et obtiendrez une libération permanente de la gravité parce que la vitesse d'échappement est la vitesse à laquelle la somme de l'énergie cinétique d'un objet et de son énergie potentielle gravitationnelle est égale à zéro. Sinon, la gravité terrestre mettra trop de temps à se réduire suffisamment et vous seriez coincé dans l'espace lointain. Comme le carburant pèse une quantité considérable et qu'il existe des raisons d'efficacité pour le brûler le plus rapidement possible tout en déversant les conteneurs usés en cours de route dans une fusée standard. C'est la pire situation décrite dans le Coran dans laquelle nos actes sont perdus et nous revenons sur terre les mains vides mais avec une force négative créée avec le poids de nos méfaits chargés sur notre dos comme P (poids) = m (masse) × g (gravité) et P = force en Newton, m est la masse en kg et g est le champ gravitationnel en N/kg. 

 

Salutations

 

 

Dr Kashif Khan

 

https://www.linkedin.com/pulse/escape-velocity-applies-life-after-death-mentioned-quran-khan/?trackingId=CBVw9UGOQUu%2FRcpa4Fy9Fw%3D%3D

Ajouter un commentaire

Anti-spam