Créer un site internet

Reincarnation

RESPONSABILITÉ ET CYCLE DE RENAISSANCE PARTIE 2

Le 10/07/2023 0

Renaissance partie 2

RESPONSABILITÉ ET CYCLE DE RENAISSANCE

Partie : 2

Notre conception traditionnelle de la vie après la mort est très similaire à la conception de l'autre monde des Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah croient qu'après la mort, le défunt n'a aucune conscience jusqu'au dernier jour où il est ressuscité des morts et s'il est trouvé croyant, il héritera de la Terre et vivra dans un Paradis terrestre pour toujours.

Le Coran explique la vie après la mort d'une manière différente, qui est une combinaison de linéaire (direct) et cyclique (par renaissance). C'est différent de l'hindouisme, Bouddhisme et Christianisme. Cependant, ce sujet est encore flou car nos savants ont leurs idées personnelles sur l'au-delà en arrière-plan de notre tradition qui contredit souvent ce que le Coran enseigne sur la vie après la mort.

Dans la première partie de cet article, nous avons discuté du fait qu'Allah (SWT) ressuscitera chaque mort selon les conditions de l'au-delà.

 

Les justes ne goûtent à la mort qu'une seule fois

 

37 58

Alors, nous ne mourrons pas (37/58)

37 59

Sauf pour notre première mort, et nous ne serons pas punis ? (37:59)

37 60

En effet, c'est la grande réalisation. (37/60)

44 56Ils ne goûteront pas à la mort sauf leur première mort, et Il les aura protégés du châtiment de l'Enfer (44/56)

44 57Comme générosité de votre Seigneur. C'est ce qu'est la grande réalisation. (44/57)


 

Dans les versets ci-dessus, le Coran déclare que les justes ne goûtent à la mort qu'une seule fois, ils ne seront pas punis et ce sera un grand succès pour eux. Ainsi, nous pouvons conclure que seuls ceux qui ne seront pas punis mourront une fois et recevront une nouvelle vie dans la dimension supérieure en récompense de leur grande réussite.

 

 

 

Les  réincarnés

 

 

37 61

Pour cela, laissez les ouvriers [sur terre] travailler. (37/61)

 

 

Le cycle de renaissance

 

Cependant, ceux qui ne se qualifient pas pour progresser dans la dimension supérieure (la vie céleste) Allah (SWT) les fera mourir deux fois et Il les fera revivre deux fois, ce qui est un cycle d'innombrables morts et naissances. Par conséquent sont mentionnés plus d'une mort et plus d'une renaissance dans le verset 40/11 qui suit et qui concerne les gens qui ne progresseront pas à cause de leurs actes qui doivent être quelque peu différents de ce que nous pensions jusqu'à présent.

 

40 11

Ils diront : « Notre Seigneur ! Tu nous as fait mourir deux fois, et tu nous as donné la vie deux fois, alors nous reconnaissons nos péchés. Y a-t-il donc un moyen d'en sortir ? (40/11)

 

Pour vous donner une image plus claire, j'ai délibérément supprimé l'écriture entre parenthèses et l'ai copiée ici pour votre aimable référence qui est (Nous sommes devenus pleinement convaincus de la vérité de tout ce dont vous nous avez informés, et), (de l'incrédulité), (j'ai commis des péchés en tant que non-croyant) et (afin que nous puissions croire et faire de bonnes actions justes) ? L'écriture entre parenthèses ne fait pas partie du texte arabe original et est délibérément ajoutée pour nous garder enfermés dans notre croyance populaire traditionnelle de l'au-delà juste pour détourner notre attention du fait réel énoncé clairement par Allah (SWT).

Nous devons prêter plus d'attention à chaque mot de ce verset particulier (40/11) dans le contexte de l'affirmation d'Allah selon laquelle personne ne peut contester la langue et le miracle linguistique du Coran.

Tout d'abord, dans ce verset (40/11) Allah (SWT) n'a pas fait de différence entre les croyants et les non-croyants et n'a pas dit ce qui est écrit entre parenthèses.

Deuxièmement, la syllabe arabe Fa ف est ajoutée à un verbe pour appliquer le «quatrième ton» de la gamme diatonique en solmisation (qui est de quatre degrés au-dessus ou en dessous d'un ton donné dans une gamme diatonique). Il est également appliqué pour produire ce qui est appelé en littérature, un « discours direct » (discours direct arrangé de manière simple et le plus utile), qui est une clause extrême (suggère que les comportements qui ignorent les paroles d’Allah pourraient avoir de graves conséquences). Par conséquent, "fa"فَ est ajouté au mot (taraf- nāفَٱعْتَرَفْنَا pour en faire une déclaration extrêmement simple qui devient alors  (Fā`taraf- nāفَٱعْتَرَفْنَا. (= "pour que nous reconnaissions" nos pêchés). De même, 'Halهَلْ est un verbe qui contient pratiquement toujours le sens de «FAIRE» et dans certains cas c’est la «VOLONTÉ». Pour appliquer le quatrième ton à ce verbe, Allah a ajouté "fa" فَ au début du verbe 'Halهَلْ  qui devient "Fahal'" فَهَلْ (= "Y a t-il un moyen" d'en sortir) afin qu'il devienne un appel extrêmement humble (quatrième degré) devant Allah (SWT). Par conséquent, cette déclaration est, en fait, une humble soumission à Allah (SWT) par les âmes qui sont incapables de progresser davantage vers la dimension supérieure.

À ce stade, personne ne peut nier la bonté et les attributs de la miséricorde d'Allah qui sont mentionnés tout au long du Coran. Bien que le verset suivant n’est pas lié directement à notre sujet mais je le cite pour son contenu au sujet de Sa miséricorde.

12 53

"Et je ne me libère pas du blâme. En effet, l'âme humaine est encline au mal, sauf lorsque mon Seigneur accorde Sa Miséricorde; en effet, mon Seigneur est Pardonneur, Très Miséricordieux." (12/53)

 

 

La miséricorde d'Allah pour les âmes perdues

 

Nous pouvons voir la gentillesse et la miséricorde similaires d'Allah (SWT) dans la sourate Al Nisa (Les Femmes) 4/97-99.

4 97

Quand les anges prennent les âmes de ceux qui meurent dans le péché et qui se sont fait du tort à eux-mêmes, sauf ceux qui sont faibles et opprimés - (4/97)

4 98 1

Des hommes, des femmes et des enfants qui n'ont aucun moyen en leur pouvoir, Ni une voie pour les guider sur leur chemin. (4/98)

4 99Pour ceux-ci, il y a de l'espoir qu'Allah pardonne : Car Allah efface (les péchés) et pardonne encore et encore. (4/99)

 

(Traduit par Abdullah Yusuf Ali, Le Saint Coran, Amana Corporation, 1989)

 

 

Ceux qui avaient conscience de leurs mauvais actes

 

Veuillez ne pas confondre avec le verset suivant (2.167) ou des versets similaires dans le Coran car il s'agit d'un sujet entièrement différent que j'expliquerai en détail dans mes derniers articles. Cependant, ce verset parle de la condition de ceux qui seront ressuscités après leur mort selon leurs actes dans leur vie antérieure et seront renvoyés dans le monde pour un autre temps fixé (âge).

Ils ne sortiront pas du feu de l'enfer qui s'établira dans leurs cœurs tant qu'ils ne changeront pas dans cette vie.

2 167

Et ceux qui suivront diront : S'il y avait eu pour nous un retour, alors nous les aurions désavoués comme ils nous ont désavoués. Ainsi Allah leur montrera-t-il que leurs actes sont pour eux des regrets intenses, et ils ne sortiront pas du feu (2/167)

 

Le feu de l'enfer dans la vie d'ici-bas

 

Allah (SWT) ne mentionne jamais un feu de l’enfer sous forme de grands puits de combustion entretenus par aucune raffinerie de pétrole ou des woks de friture pour y faire rôtir les «gens de gauche», mais

 

104 6 7

"C'est (l'enfer) le feu allumé par Allah qui s'élève dans les cœurs." (104/6-7)

Le cœur est une partie de notre corps terrestre, fait de chair, qui est mentionné assez clairement dans les versets ci-dessus pour y allumer le feu de l'enfer. Par conséquent, ils renaîtront dans des corps charnels pour souffrir de toutes les tensions, traumatismes, dépressions, torches mentales et physiques. Ils demeureront ici pour toujours dans leur âge (ère d'incarnation). Cependant, en utilisant leur «libre arbitre», ils peuvent rectifier leurs actes pour leur prochaine vie après une autre mort. C'est la miséricorde du Très Bienveillant Allah par lequel IL les renverra à la vie qui est un processus d'évolution pour le développement de leurs âmes. Allah a confirmé cette possibilité dans le verset suivant (7/40)

7 40

Certes, ceux qui renient Nos signes et se détournent d'eux avec arrogance, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront pas dans le jardin jusqu'à ce que le chameau passe par le chas de l'aiguille ; et ainsi Nous récompensons les coupables (7/40)

 

La partie du verset حَتَّىٰ يَلِجَ ٱلْجَمَلُ فِى سَمِّ ٱلْخِيَاطِ Ĥattá Yalija Al-Jamalu Fī Sammi Al-Khiyāţi « jusqu'à ce que le chameau passe par le chas de l'aiguille », est très important pour comprendre que les âmes des «gens de gauche» sont mises à rude épreuve par un cycle de renaissance qui montre une possibilité claire de leur progression vers la dimension supérieure s'ils remplissent les critères requis dans n’importe quel âge (ère d’incarnation) en dehors du cycle de renaissance. Alors ils seront peut-être libérés du cycle des renaissances et habiteront dans les cieux ou le paradis.

Est-ce que Allah (SWT) pouvait clore ce verset en rajoutant strictement en termes clairs les mots « cela n'est pas possible du tout » ? Mais malheureusement, juste pour promouvoir leurs pensées traditionnelles, nos traducteurs nous induisent en erreur en le mettant entre parenthèses (ce qui est impossible) après cette partie du verset. Nous ne devons pas oublier qu'Allah (SWT) lui-même dit :

67 2

"C'est lui qui a créé la mort et la vie afin qu'il puisse expérimenter lequel de vous est le meilleur dans les actions, et il est l'Exalté, le Pardonneur." (67/2)

 

Veuillez regarder le verset suivant du Coran (84/19) dans lequel Allah (SWT) Lui-même a confirmé ce processus d'évolution où les âmes passeront certainement d'une étape à une autre.

84 19

Que vous entrerez très certainement dans un état après l'autre (84/19)

Le but de cette vie est la première étape d'un processus évolutif pour atteindre la proximité de Dieu. Dans cette vie, nous avons la capacité, par nos actions et notre libre arbitre de gagner l’étape dans laquelle nous entrons dans l'au-delà parce que nos actions deviennent notre corps dans la prochaine vie. La différence dans l'au-delà est que nous n'avons pas la possibilité de gagner en progression. Ce n'est que par la miséricorde d'Allah lorsqu'Il juge, que vous recevez une récompense suffisante pour ce que vous avez gagné dans la vie précédente, ce jugement d’Allah déterminera la durée et le degré de récompense ou de punition dans la prochaine vie.

Une brève révision de mon premier article sera indispensable avant d'aller de l'avant sur ce sujet :

 

 Allah a classé les âmes en 3 catégories

 

56 7 1

Et vous serez répartis en trois classes (56/7) 

 

  • Les rapprochés

56 11

Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah (56/11) 

 

  • Les justes qui sont les gens de la droite

 

56 8

 Les gens de la droite - qui sont les gens de la droite. (56/8) 

56 10

  Ceux avant tout (dans la foi) seront Avant (dans l'au-delà). (56/10) 

 

56 30

seront dans les longues ombres étendues (56/30)

56 12dans les Jardins des délices, (56/12)

comme Récompense pour les actes de leur passé (vie)

 

  • Les gens de la gauche qui sont les malfaiteurs réincarnés en enfer sur terre

 

56 9

 Et (puis) ceux de la main gauche (56/9)

56 42Ils seront dans le vent torride et l'eau chaude  (problèmes dans la vie sur terre) (56/42)

 

 

Analyse du verset 2.28

 

Maintenant, nous étudions le verset (2/28) du Coran pour comprendre et déterminer la mort initiale et aussi à qui ce verset est adressé?

2 28

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c´est à Lui que vous retournerez. » (2-28)

Deux classes parmi celles ci-dessus

1°) en premier ceux qui sont dans la foi, les rapprochés et

2°) Ceux de droite ont déjà atteint leur objectif avec un grand succès et ils ont fait des progrès suprêmes dans la dimension supérieure. Ainsi, ils n'ont plus besoin de mort après leur mort initiale mentionnée au début du verset 2/28.

Cependant, il reste une autre classe à trier qui est ceux qui sont «dans l’eau chaude », c'est-à-dire en grande difficulté. Ils sont ceux de gauche et n'ont pas pu progresser davantage à cause de ce qu'ils faisaient quand ils étaient vivants, mais maintenant ils sont « morts » et ne peuvent rien faire d'autre que de s'appuyer sur la Volonté et la Miséricorde du Très Bienveillant Allah (SWT). N'est-il pas logique qu'ils puissent être amenés plus loin dans le cycle de vie après leur mort initiale qui est clairement mentionnée au début de ce verset (2/28) ? N'importe qui peut comprendre et conclure que le verset suivant s'adresse uniquement et purement à ces âmes infortunées et impuissantes qui sont laissées sur la «gauche». En fait, c'est en réalité le stade où aucune intercession n'interviendra et ce sera seulement sous la Volonté d'Allah. Si nous comprenons ce pur concept coranique de «l'au-delà», je suis sûr que les questions telles que le «destin»,«l'intercession» et le «libre arbitre» seront automatiquement caduques sans avoir besoin d’une vaste lecture.

 

  Pourquoi la mort est mentionnée avant la vie dans les versets?

 

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés?

Nous devons comprendre pourquoi « la mort » est mentionnée avant « la vie » dans tous les versets du réveil de la mort, en particulier dans le verset ci-dessus (2/28) ? il s'agit bien d'une "première" mort, d'une "dernière" mort et d'une mort "initiale", après laquelle les justes ne meurent pas. Au lieu de mourir et de ressusciter, ils vont directement au paradis lorsque leur vie sur terre prend fin.

Ici, nous analysons le nombre de décès et de vies mentionnées dans le verset (2-28).

 

كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًا

Kayfa Takfurūna Billāhi Wa Kuntum 'Amwātāan

Comment reniez-vous Allah alors que vous étiez mort

Etat de mort

 (1 ére mort) 

فَأَحْيَٰكُمْ

Fa'aĥyākum 

et il t'a donné la vie 

(1 ére vie) 

 ثُمَّ يُمِيتُكُمْ

Thumma Yumītukum

Encore une fois, il vous fera mourir 

(2 ème mort)

ثُمَّ يُحْيِيكُمْ

Thumma Yuĥyīkum

et à nouveau te donner vie

 (2 ème vie) 

 ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

Thumma 'Ilayhi Turja`ūna

alors tu lui seras rendu

 (3 ème mort)

 

La dernière partie de ce verset à partir de “ ثُمَّ “ Thumma (alors) n'est pas un résumé du verset comme nous le soutenons habituellement mais en fait c'est une autre «mort» تُرْجَعُونَ Turj'una (rendu) parce que nous ne pouvons pas être ramenés à Allah sous notre forme physique sans nous donner une autre «mort». On peut donc compter 3 morts et 2 vies au total dans le calcul numérique ci-dessus.

La possibilité de renaissance est assez claire dans ce verset. Les mots «vous étiez morts» ne peuvent que signifier qu'ils avaient vécu avant de mourir. Et les mots à la fin «et encore vous lui serez rendus» pourraient également signifier : avoir atteint le développement requis de son moi ou de son esprit pour enfin accéder à la dimension supérieure acquise par l'homme dans le paradis. Ceux qui ne sont pas d'accord, cependant, soutiennent que le mot "mort" est très couramment utilisé pour les choses non vivantes, de sorte que nous étions morts avant de recevoir la vie.

Allah (SWT) informe que nous voyant sans vie (mort) IL nous a donné la vie. La seule façon dont on aurait pu être mort est d'être vivant avant, puis de succomber à la mort. S'il n'y a pas eu de naissance précédente, comment est-il possible de mourir ? Si l'on n'est même pas né, comment meurt-on ? Il faut être vivant auparavant pour être mort par la suite. Par Allah (SWT) en leur donnant la vie, IL confirme clairement les naissances précédentes et les décès qui s'ensuivent. Le même individu est ramené à la vie, puis il meurt à nouveau, confirmant une autre vie ou renaissance. Encore une fois, le même individu est ramené à la vie, confirmant encore une autre vie ou renaissance.

Dans ce verset, la même âme a traversé trois morts et trois renaissances et il n'y a aucune indication du nombre de renaissances précédentes ni de la date à laquelle ce cycle se terminera. De fait, les mots « et de nouveau tu seras rendu à Lui » suggèrent fortement que le processus va se poursuivre. Il n'y a pas de reconnaissance du "Jour du Jugement" ou Qiyamah ou un évènement qui semblerait être Qiyamah (le jour du jugement).

Chaque mort ramène les humains à Allah et ceux qui sont condamnés à mort (car ils ont péché au-delà de la rédemption) sont retenus, mais les autres sont renvoyés pour continuer le processus de développement et de purification. Ce processus de vie, de mort, de vie, de mort, de vie, de mort continue sans relâche jusqu'à ce que le caractère de l'individu soit construit pour l'élever dans la conscience supérieure et qu'il se soit rendu éligible pour la vie de longue durée au Paradis. Si cela n'est pas atteint, le processus se poursuit jusqu'au Jour de Qiyamah où le monde prendra fin.

 

Le processus physique de la vie

 

Ceux qui sont toujours inflexibles sur la signification de la mort initiale mentionnée dans le verset 2/28 comme un « état de non-vie », ils doivent prêter attention à la découverte scientifique suivante qui a fait une nette différence entre non-vivant et matière morte. Certains érudits critiquent le fait que les connaissances scientifiques actuelles ne suffisent pas à comprendre le Coran. J'apprécie pleinement leurs points de vue, mais en fait, la définition scientifique de "mort" est beaucoup plus fiable que l'opinion personnelle de quelqu'un, car la science est connue comme une connaissance fondée sur des preuves qui reconnaît et définit toutes les lois de la nature sous une forme scientifique éprouvée.

Différence structurelle entre les choses vivantes et non vivantes

Physique2

Les êtres non vivants ont des atomes et les êtres vivants ont des cellules, donc les êtres morts ont des cellules mortes. Les seuls éléments non vivants qui possèdent des cellules vivantes sont les choses qui étaient récemment vivantes, comme un cadavre en décomposition, ou des cellules de liège mortes qui ont été décrites pour la première fois par Anton van Leeuenhoek, qui les a découvertes à partir de ses observations microscopiques et les a appelées "cellules". (Les cellules de liège matures sont des cellules végétales qui forment le tissu protecteur résistant à l'eau dans l'enveloppe extérieure des tiges ou des troncs. Les cellules de liège sont génétiquement programmées pour ne pas se diviser, mais plutôt pour rester telles quelles et sont considérées comme des cellules mortes). Les cellules étaient vides et mortes, et ne fonctionnaient plus, cependant, les cellules sont l'unité de base de la vie, et rien de ce qui n'est pas vivant ou qui n'était pas vivant ne peut avoir de cellules.

Considérons un morceau de bois sec et mort. Il était vivant, mais ne l'est plus. Au microscope, vous pourriez voir les cellules mortes. Elles sont mortes, mais c'étaient des cellules qui ont eu une vie à un moment donné. Un morceau de métal, par contre, ne contient aucune cellule, ce qui signifie que le morceau de métal n'a jamais eu de vie.

Tout a des cellules, même les choses mortes, cependant parce que les cellules sont vivantes, elles peuvent elles-mêmes mourir (elles peuvent mourir à tout moment après le moment de la mort initiale pour le cadavre multi-organisme). Par conséquent, les morts peuvent être à la fois morts et vivants tant qu’il reste des cellules vivantes. Quelque chose qui n'a pas de vie ne peut pas être considéré comme un organisme vivant, donc pour obtenir le titre de « mort » c’est que cette chose a du être vivante à un temps t. Donc, en fait, les choses non vivantes ne peuvent pas mourir.

Par exemple, si nous laissons de côté la mort initiale contestée et rejetons également la science pour accepter l'opinion philosophique non scientifique de ceux qui s'obstinent à prendre la mort initiale au sens de l'état de non vivant, nous compterons à nouveau deux décès et deux vies subséquentedans ce verset (2/28)

 

La boucle continue du cycle de la vie et de la mort

 

Je voudrais à nouveau me référer au verset 40/11 qui confirme le cycle de « deux morts » et « deux naissances ».

40 11

Ils diront : « Notre Seigneur ! Tu nous as mis à mort deux fois, et tu nous as donné la vie deux fois, alors nous reconnaissons nos péchés. Y a-t-il donc un moyen d’en sortir ? (40/11)

La séquence de deux morts et de deux vies nous conduit vers des théories scientifiques éprouvées de la construction d'un cycle continu. Ces théories construisent un cycle continu largement discuté dans toutes les disciplines de l'ingénierie, des sciences appliquées, des sciences médicales diagnostiques et des mathématiques. L'application naturelle de cette règle peut être visible dans tout l'univers. On peut le voir pratiquement dans la révolution scientifique actuelle, de la simple « règle de la tête et de la queue » (règle vectorielle en physique) au contrôle complexe des satellites dans l'espace, au contrôle des aéronefs, au système de navigation, à la transmission, à la radiodiffusion, aux téléphones portables, à la nanotechnologie, aux ultrasons, aux IRM, à la génération de l'électricité et bien d'autres. Une boucle infinie similaire est utilisée dans une séquence d'instructions de programmation qui boucle sans fin, soit parce que la boucle n'a pas de condition de fin, en a une qui ne peut jamais être satisfaite, soit parce que la boucle recommence. Le bouclage consiste à répéter un ensemble d'instructions jusqu'à ce qu'une condition spécifique soit remplie. Une boucle infinie se produit lorsque la condition ne sera jamais remplie, en raison d'une caractéristique inhérente à la boucle.

002 responsabilite et cycle de renaissance p3 html baa234b553ba640c 3

Vous serez surpris de voir les versets suivants du Coran dans lesquels Allah SWT utilise la même formule scientifique qui est décrite dans le verset 40/11 ci-dessus pour montrer que l'action qui est décrite deux fois est en fait un cycle répété sans fin

 

9 101

Et parmi les Arabes qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s´obstinent dans l´hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment. (9/101)

28 54

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué; (28/54)

 

33 68

"Notre Seigneur! Donne-leur la double peine et maudis-les d'une très grande malédiction!" (33/68)

17 4

Et Nous avons donné un avertissement (clair) aux enfants d'Israël dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d´une façon excessive". (17/4)

 

16 51

Allah dit: "Ne prenez pas deux divinités. Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi". (16/51)

Avez-vous vu les actions dans les versets ci-dessus du Coran qui sont décrites comme « DEUX FOIS » ou doubles dans le même style de 40/11 dans lequel Allah (SWT) décrit la mort et la vie « DEUX FOIS » ?

Est-ce juste une coïncidence ou Allah (SWT) a-t-il réellement utilisé des termes scientifiques purs pour décrire brièvement que cette action particulière se renouvellera encore et encore pour que nous nous représentions une même action répétée d'innombrables fois, est-ce plusieurs fois ou répétitivement ?

La punition mentionnée dans 9/110 sera-t-elle seulement deux fois ou s'agit-il d'un cycle de plusieurs punitions ?

La pénalité mentionnée dans 33/68 est-elle seulement deux fois ou un cycle de pénalités régulières ?

Feraient-ils des méfaits sur Terre seulement deux fois comme mentionné dans 17/4 ou plusieurs fois ?

Adoraient-ils seulement deux dieux comme mentionné dans 16/51 ou adoraient-ils autant de dieux dont certains sont mentionnés dans le Coran, c'est-à-dire Lat, Uzza et Manat 53/19-20 ?

53 19 20

Par conséquent, 2X action = Une série d'innombrables répétitions de la même action. Par conséquent, deux décès et deux vies mentionnés dans 40/11 font un cycle de vies et de décès répétés

Allah (SWT) est lui-même ingénieur, concepteur et fabricant, il utilise donc la terminologie et les termes similaires à ceux que nous utilisons dans nos transcriptions techniques et nos plans de conception. C'est la même chose que si une personne écrit un montant sous une forme numérique longue comme 1 000 000 et le même montant peut être écrit sous la forme courte exponentielle comme 105 , cette formule est utilisée pour mentionner un montant très important qu'il n'est parfois pas possible d'écrire sous forme numérique.

 

Conclusion de la deuxième partie

 

​​​​​​​Avant de clore cet article, je voudrais attirer votre aimable attention sur quelques autres versets du Coran qui sont très clairs en ce qui concerne la réponse définitive.

71 17

Et c´est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, (71/17)

71 18

puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. (71/18)

 

(71:18) Thumma Yu`īdukum Fīhā Wa Yukhrijukum 'Ikhrājāan

Allah (SWT) nous crée et nous renvoie encore et encore. Veuillez prêter attention au mot يُعِيدُ Yu`īdu (vous fera retourner) qui est un dérivé de عميد eid

Une «foire» revient encore et encore comme un cycle sans fin. Le mot dérivé de عميد eid (signifie "doyen", "chef", "président") utilisé dans ce verset-ci ou dans les autres est la preuve et l'autorité de la répétition et du retournement d'un événement encore et encore comme un festival. J'ai trouvé beaucoup plus de versets similaires dans le Coran que j'expliquerai dans la partie suivante de cet article.

 

Salutations

 

Dr Kashif Khan

https://www.slideshare.net/DrKashifKhan/accountability-and-the-cycle-of-birth-part-2-final

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam