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Destin

SALAAH (صلاۃ), RESPONSABILITÉ, RENAISSANCE ET DESTINÉE

Le 16/07/2023 0

Le lien avec Dieu

VÉRITABLE COMPRÉHENSION DU MOT SALAAH (صلاۃ) DANS LE CORAN,

RESPONSABILITÉ, RENAISSANCE, DESTINÉE

ET THÉORIE CORANIQUE DU DÉVELOPPEMENT

DE LA VIE À PARTIR D'UN PETIT ORGANISME (نبت)

 

 

 

 

Frère Youssoufa Bele, chercheur professionnel dans le système éducatif du Canada, a soulevé quelques questions sur la compréhension du Coran, le jour du jugement, la responsabilité, la renaissance et le destin. Je crois que ma réponse suivante au frère Youssoufa sera également utile pour ceux qui s'efforcent de comprendre le vrai message de Dieu révélé dans le Coran.

 

 

Cher frère Youssoufa,

Salam

Merci beaucoup pour vos aimables paroles et pour l'appréciation de la traduction correcte de la sourate Al Kawthar (الکوثر), que j'ai produite dans mon article précédent. La seule façon de tout comprendre à la lumière du Coran est obtenue en premier lieu en rejetant les enseignements antérieurs du Coran et les faux acquis et connaissances sur le vocabulaire des mots coraniques et leur exégèse, peu importe à quel point ils sont vrais à vos yeux en réalité ils sont faux. Vous devez également rejeter l'application de méthodes inutiles auto-inventées dans l'étude du Coran telles que "تصریف" (tasaryfa = conjugaison), "تاویل" (tawyl = interprétation), "إستكشاف" ('iistikshaf = exploration) et ​​"استطلاع(astitlaei = reconnaissance), etc. C'est parce que ceux qui ont inventé ces méthodes pour interpréter le Coran, ne pouvaient pas le comprendre par eux-mêmes et ils n'ont pas réussi à produire et à transmettre la traduction correcte du Coran.

Ils croient à tort qu’on ne peut pas traduire le Coran mot-à-mot et dans son contexte immédiat. Selon eux, il est nécessaire de comprendre tout le Coran avant de pouvoir traduire certains mots en référence à d’autres versets ou d’autres contextes, selon eux il est nécessaire de parcourir tout le Coran et trouver la référence d'un mot ou d'un verset à partir d'autres versets répartis dans tout le Coran, en dehors du contexte immédiat du verset concerné.

Honnêtement, personne n'utilise ces astuces auto-créées en lisant un autre livre pour comprendre son contenu. Si vous lisez un roman ou un livre d'histoires en utilisant les méthodes indiquées ci-dessus, vous serez perdu et ne comprendrez rien de ce que l'auteur a transmis. Si vous lisez et comprenez la science de cette façon, je suis sûr que vous serez perdu et que vous n'obtiendrez pas de bons résultats. Par exemple, si vous collectez l'expression «coefficient de température» ​​ou les mots « résistance ou capacité» dans chaque déclaration de physique et de chimie et essayez de comprendre toutes les déclarations scientifiques contenant ces mots, de la même manière, c'est-à-dire en référence à d'autres déclarations, vous ne comprendrez rien. Comme nous le savons tous, le "coefficient de température" de chaque expérience est différent dans chaque expérience, ce qui exprime la relation entre un changement d'une propriété physique et le changement de température. De même, différentes résistances de plusieurs valeurs différentes et constituées de nombreux matériaux différents sont utilisées à des fins différentes.

Par contre, si nous lisons et comprenons tout comme on le voit dans la situation réelle et dans son contexte immédiat, nous analyserons correctement et nous n'aurons également aucun problème dans l'application. Cependant, je ne comprends pas pourquoi nous ne lisons pas et ne comprenons pas les déclarations du Coran de la même manière qu'elles ont été réellement transmises par leur auteur le Tout-Puissant Allah ? C'est à cause de nos fausses croyances et nos fausses connaissances qui nous empêchent de savoir ce que le Coran nous dit réellement dans ses déclarations indépendamment. Prendre le sens des versets du Coran en se référant à d'autres versets, qui contiennent des mots similaires, est une fausse méthode et une manière de saboter les paroles d'Allah qu'Il a révélées exactement dans une situation particulière, pour une raison particulère et sur un lieu particulier. Tels que les mots "الصَّلاَةِ (salaet "الصَّلَوَاتِ(alsalawat) ont été utilisés pour "relation" dans le verset 2:238 mais dans les autres versets, les mêmes mots ont été utilisés pour signifier "attachement", "aller derrière", "suivre", "ombre", "connecter", "atteindre", "lien", "obéir", "se rencontrer", "se réunir" et de relier quelque chose ou quelqu'un avec quelque chose ou quelqu'un. Par conséquent, le verset 2:238 sera traduit dans la situation d'origine tel qu'il a été révélé dans son contexte, sans faire référence à aucun autre verset dans son interprétation. Cependant, la référence à d'autres versets est essentielle pour comprendre un sujet entier au lieu d'interpréter un seul verset en référence à d'autres versets.

2 238 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, les gens ne comprennent pas la manière simple d'apprendre le Coran parce qu'ils ne veulent pas abandonner leurs faux dogmes car ils pensent que tout ce qu'ils font est juste. Ainsi, le Coran est très facile à comprendre si nous le lisons à partir de ses mots révélés dans leur contexte d'origine, en gardant de côté notre fausse compréhension.

 

 

Maintenant, je vais expliquer vos autres questions de manière simple.

Votre question : que nous arrive-t-il quand nous mourons, que nous arrive-t-il si Allah est satisfait et que nous arrive-t-il si Allah n'est pas satisfait de nous ?

Selon le Coran, Allah crée la vie à partir de minuscules organismes en cours de germination (نبت = nibtidans un sol humide fermenté. Cette petite vie minuscule se développe dans différentes formes et corps, et elle progresse sur la base de ses performances en suivant sa direction intrinsèque de réalisation des tâches souhaitées pour sa survie à chaque étape de développement. Cette vie issue de la "نبت" (nibti = germination) atteint finalement le stade actuel de l'homme (Homo sapiens) en battant ses adversaires maléfiques contemporains, y compris d'autres espèces du genre homo comme les Néandertaliens et de nombreuses autres espèces d'hominidés. Aucune autorité ou option n'est donnée à la vie avant d'atteindre la dimension de l'être humain, qui est la toute première étape de la vie dans laquelle la vie reçoit une option (حق الخيار = haq alkhiari)) de sélection (اختيار = aikhtiar), de choix (مندوحة = manduhatun), de liberté (خيار = khiar) ou la liberté de choix (حرية الأختيار = hariat al'ukhtiar) de choisir ou de décider de sa propre volonté. Cette étape est cruciale pour un développement indépendant de l'esprit qui est souhaité pour la progression dans la dimension suivante qui est l'étape supérieure de la vie dans laquelle plus d'autorité et plus de liberté sont données à la vie et la vie est classée dans les niveauux exaltés/élevés sans restriction.

Ainsi, la dimension « humaine » est une étape d'apprentissage dans laquelle nous testons nos connaissances. Où nous vainquons le mal et choisissons indépendamment la bonne direction d'application des ressources et de la pratique pour nous préparer à progresser vers un stade de vie plus élevé. Allah a gentiment envoyé Sa charte à travers Ses révélations, y compris le Coran, pour nous préparer et nous faire prendre conscience de Ses critères établis pour notre progression future. Le but de la vie et sa destination ont été bien expliqués tout au long des livres révélés, y compris le Coran, et il a été clairement indiqué dans le Coran qu'Allah n'a pas créé ce monde juste pour jouer à un jeu inutile. Ainsi, pour promouvoir la vie à un stade supérieur au-dessus de la dimension humaine, une évaluation a été mise en place à la fin de la durée de la vie humaine dans laquelle notre efficacité, nos performances et notre adéquation à la dimension suivante sont examinées et passées à travers cette responsabilité qui s'appelle dans le Coran "un grand succès".

 

Le message d'Allah 

 

 

Tous les êtres humains sont appelés à une seule communauté et Son support (lois) doit être obéi par tous.

(traduction correcte 21:92)

21 92 1
Ce verset abolit toutes les religions, toutes les confessions, toutes les sectes, toutes les croyances, tous les cultes, tous les rituels, sauf pour obéir à Dieu, qui est le Pourvoyeur de tous.

 

 

Suivre Dieu est mentionné tout au long des révélations antérieures au Coran pour obtenir l'obéissance prescrite de Dieu. Pour faire court, je ne cite que quelques versets de révélations précédentes. Suivez Dieu : Psaume 119 :105, Ruth 1 :16, Luc 10 :27, Hébreux 13 :8, Jean 14 :26, Romains 12 :19, Matthieu 26 :52-54, Psaumes 127 :1
Levitique 18 4
2 chroniques 34 33
Deuteronome 28 1
Jean 14 15
Psaume 1 2
Proverbes 14 12
Levitique 26 1  
Jeremie 29 11
Genese 1 26
Genese 26 5
1 corinthiens 11 1

 

Le même thème Suivre Dieu a été donné à plusieurs reprises dans le Coran sous le nom de "صلاۃ" (Salaah), qui est en fait "Suivre Dieu". Comme le verset ci-dessus de Genèse 26: 5, le Coran a également confirmé qu'Abraham (psl) a reçu "صلاۃ" (Salaah), qui n'était pas un exercice de prière rituelle (Namaz) mais "Suivre Dieu" parce que les adeptes du prophète Abraham (psl) et d'autres prophètes n'ont jamais pratiqué ce rituel connu sous le nom de prière de contact (Namaz) dans l'Islam modifié.

 

Donc, fondamentalement, "Suivre Dieu" est l'obligation principale donnée à toute l'humanité pour son test à la fin de sa vie. Vous avez vu, dans mon article précédent, la traduction correcte de la sourate Al Kawthar, dans laquelle Allah a dit :
108 1 correct 2

Le mot "الْأَبْتَرُ" (al'abtaru) se réfère à "coupure ou fin avec accomplissement" qui est la fin réussie en d'autres termes après laquelle vous progresserez certainement vers votre destination supérieure (شَانِئَكَ"الْأَبْتَرُ(shaniaka) "al'abtaru" .

 

 

108 2 correct 1
108 3 correct 2
Plus de 80% des déclarations (versets) du Coran ont expliqué la même chose mais malheureusement nous ne les acceptons pas en raison de nos fausses croyances non coraniques et de nos fausses connaissances sur l'islam.

 

 

 

LA VIE APRÈS LA MORT, LA RETRIBUTION ET RESPONSABILITÉ

"Où se trouvent le paradis et l'enfer, dans le monde d’ici-bas ou lorsque nous mourrons ou les deux ?"

Quoi qu'il en soit, le Coran dit que peu de temps après notre mort, notre responsabilité est établie/comptée et les personnes qui réussissent progressent immédiatement vers la dimension supérieure, mais celles qui ne réussissent pas dans leur responsabilité, restent bloquées et ne progressent pas vers une dimension supérieure de la vie. Leurs crimes sont chargés sur leur dos et ils sont renvoyés dans le monde en nouveau-né dans l'atmosphère misérable, qui est mise en place selon leurs actes pour les rétribuer.

Leur nouvelle vie est l'ombre de leurs actes antérieurs, qu'ils ont gagnés dans leur vie précédente et transmis de leurs propres mains. C'est leur véritable destin qui est conçu par leurs propres actes et fixé par Allah dans leur nouvelle vie. Alors, oui… le destin existe, qui est un modèle de nos propres actions, mais il n'est pas conçu par la volonté de Dieu.

Par conséquent, votre vie actuelle est l'ombre de nos actes accomplis dans notre vie précédente et la prochaine vie dépendra également de nos actes accomplis dans notre vie actuelle. Il s'agit d'une simple application de la loi de "cause à effet", qui est principalement appliquée pour la justice et par la suite pour fixer notre destin et former le modèle de notre prochaine vie. Si nous avons gagné de bonnes actions dans notre vie précédente mais que pour toute autre raison nous n'avons pas pu progresser dans la dimension supérieure alors notre prochaine vie est donnée sur terre dans l'atmosphère la plus favorable qui est le Paradis et l'Enfer est la pire vie donnée sur terre à la suite de nos mauvaises actions de la vie précédente. Ceux à qui l'on donne une vie en enfer ne peuvent en sortir qu'à la fin de leur vie et ils sont réévalués après leur mort pour toute bonne action qu'ils ont gagnée pendant cette période de confinement. C'est parce qu'en les renvoyant dans le monde, ils ont la possibilité de rectifier leurs actes avec l'achèvement du confinement du aux actes précédents. S'ils montrent leurs bonnes performances et s'ils surmontent leurs erreurs et vainquent le mal, ils progressent dans la dimension supérieure ou ils sont renvoyés dans le monde avec une vie meilleure s'ils doivent encore accomplir leur mission restante et leur cycle de vie et de mort est poursuivi jusqu'à ce qu'ils satisfassent l'examinateur Tout-Puissant Allah pour leur progression dans une dimension plus élevée.

C'est le meilleur système de justice d'Allah qui est le thème principal répandu dans tout le Coran et largement décrit dans toutes les écritures précédentes. À cet égard, j'ai fait référence à de nombreux versets du Coran et donné des références de toutes les révélations précédentes dans mon livre "Responsabilité et renaissance" qui peut être consulté pour plus de détails. Ce livre est publié en langue ourdou mais j'ai également écrit et mis en ligne sur LinkedIn, 4 parties de "Responsabilité et renaissance" en anglais qui peuvent être étudiées pour une meilleure compréhension.

J'espère que dans les lignes ci-dessus, vous trouverez également la réponse à la question : "Où se trouvent le paradis et l'enfer, dans le monde d’ici-bas ou lorsque nous mourrons ou les deux ?"

 

Votre prochaine question concerne le dernier jour du jugement et la vision d'Allah ;

Votre question : "Y a-t-il un jour/une période où tous les êtres humains sont amenés devant Allah pour le soi-disant jugement dernier ?"

Le dernier jour du jugement est une invention païenne qui n'a rien à voir avec le Coran. L'histoire de rassembler tout le monde et de les amener ensemble devant Allah est fausse et inventée pour introduire dans le Coran le concept païen d'"Intercession". Aussi le même concept du Dernier Jour du Jugement a été utilisé comme un mur ferme pour limiter les révélations de Dieu. En fait, les païens polythéistes en avaient assez des révélations de Dieu, qui sabotaient leurs rituels païens et leur culte des idoles. Le Coran a fait de même lorsqu'il a été révélé et leur culte païen a été détruit avec la révélation du Coran. Quand ils sont arrivés au pouvoir après la triste mort du Prophète Muhammad (psl), la première chose qu'ils ont déclarée était que le Coran est le dernier livre de Dieu jusqu'au Jour Dernier du Jugement (le jour qu'ils croyaient être le dernier jour du monde). C'est parce qu'ils ont introduit leur paganisme dans l'Islam et ont voulu protéger leur religion de l'âge sombre pour toujours. Alors qu'Allah n'a mis aucun arrêt sur Son chemin (la Sunnah d'Allah n'a jamais changé ni n'est dissoute) et le Coran n'a pas non plus mentionné qu'aucune révélation ne viendrait dans le futur. En fait, le Coran en a fait une partie essentielle de notre croyance de croire et d'accepter les prochaines révélations.

Quoi qu'il en soit, selon le Coran, le jour du jugement ou Qyamah est le jour de la mort d'un individu et les gens retournent à Allah seul car ils sont nés individuellement. Notre responsabilité se fait par un processus automatique prédéfini de responsabilité et de justice sans même voir Allah. Cependant, à la dernière étape du développement de notre esprit ou à la dimension maximale, tout le monde rencontre Allah et fusionne dans Sa source divine de vie.

Vous avez également posé des questions sur la partie restante de "Wudu" (ablution). En raison de mon emploi du temps très chargé, je n'ai toujours pas réussi à terminer la rédaction susmentionnée. Cependant, je vais certainement consacrer un peu de temps pour le compléter et vous le transmettre dès que possible.

Salutations,

 

Ton frère Dr Kashif Khan

quranguide@hotmail.com

 

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