Reincarnation

RESPONSABILITÉ ET CYCLE DE RENAISSANCE PARTIE 3

Le 10/07/2023 0

La boucle de renaissance

RESPONSABILITÉ ET CYCLE DE RENAISSANCE

Partie : 3

Renaissance cyclique, la prochaine vie ou la vie de l'au-delà

 

 

Allah crée et reproduit

 

Dans la deuxième partie de cet article, nous avons étudié le mot يُعِيدُۥ Yu`īdu (il répète)

qui est un dérivé de  عِيد EID (doyen, chef, président). Ce mot apparaît dans la plupart des versets du Coran où une action est répétée encore et encore.

Verset 10.34
10 34

Qul Hal Min Shurakā'ikum Man Yabda'u Al-Khalqa Thumma Yu`īduhu Quli Allāhu Yabda'u Al-Khalqa Thumma Yu`īduhu Fa'anná Tu'ufakūna

Dis : « Y a-t-il un de vos dieux associés qui est à l'origine de la création et qui la reproduit ensuite ? » Dis : « C'est Allah seul qui est à l'origine de la création puis la reproduit. Comment pouvez-vous vous détournez 

Verset 20.55
20 55

Minhā Khalaqnākum Wa Fīhā Nu`īdukum Wa Minhā Nukhrijukum Tāratan 'Ukhrá

 

 

 

De la (terre) Nous vous avons créé, et vous y retournerez, et de là Nous vous ferons ressortir une fois de plus. (20/55)

Verset 27.64
27 64

'Amman Yabda'u Al-Khalqa Thumma Yu`īduhu Wa Man Yarzuqukum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi 'A'ilahun Ma`a Allāhi Qul Hātū Burhānakum 'In Kuntum Şādiqīna

Ou, Qui est à l'origine de la création, puis la répète et Qui vous pourvoit du ciel et de la terre ? Existe-t-il un Dieu en dehors d'Allah ? Dites : "Apportez votre preuve si vous êtes véridique."

Verset 85.13
85 13

'Innahu Huwa Yubdi'u Wa Yu`īdu

C'est vraiment Lui Qui crée et répète

Verset 10.4
10 4

'Ilayhi Marji`ukum Jamī`āan Wa`da Allāhi Ĥaqqāan 'Innahu Yabda'u Al-Khalqa Thumma Yu`īduhu Liyajziya Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Bil-Qisţi Wa Al-Ladhīna Kafarū Lahum Sharābun Min Ĥamīmin Wa `Adhābun 'Alīmun Bimā Kānū Yakfurūna

À Lui vous retournerez tous. La promesse d'Allah est vraie. Assurément, Il est à l'origine de la création ; puis Il la reproduit, afin de récompenser avec équité ceux qui croient et font de bonnes œuvres ; et quant à ceux qui ont mécru, ils auront à boire de l’eau bouillante, et un châtiment douloureux, parce qu'ils ont mécru. 

Verset 30.11
30 11

Allāhu Yabda'u Al-Khalqa Thumma Yu`īduhu Thumma 'Ilayhi Turja`ūna

Allah commence la création ; alors Il la répétera ; alors c'est à Lui que tu seras retourné. 

Veuillez également consulter le mot  يُعِيدُۥ Yu`īdu, dans les différents versets du Coran pour comparer son utilisation et traduire les versets de vie et de mort ci-dessus de la même manière en suivant la règle de traduction reconnue qui est Tasreef-e-Aayaat, c'est-à-dire traduire et comprendre le Coran تصری ِف آ یا ت par traduction croisée de ses versets contenant les mêmes mots.

Verset 34.49
34 49

Qul Jā'a Al-Ĥaqqu Wa Mā Yubdi'u Al-Bāţilu Wa Mā Yu`īdu

DITES : « La vérité est venue, tandis que le mensonge ne peut rien commencer ni renouveler. » 

Verset 71.18
71 18

Thumma Yu`īdukum Fīhā Wa Yukhrijukum 'Ikhrājāan

Puis Il vous y renverra et vous reproduira encore et encore 

Le cycle de renaissance symbolisé par les cycles du jour et de la nuit 

 

SI VOUS N'ÊTES TOUJOURS PAS CONVAINCU QUE LE CYCLE DE RENAISSANCE EXISTE, VEUILLEZ CONSULTER CE QUI SUIT :

Allah (SWT) nous génère et nous renvoie dans le monde encore et encore comme un cycle de renaissance. Si nous ne comprenons toujours pas le cycle de renaissance mentionné dans les versets ci-dessus du Coran, alors, encore une fois, nous pouvons pratiquement visualiser ce phénomène dans le verset suivant du Coran où Allah (SWT) Lui-même définit et explique la continuité de ce cycle avec l'exemple clair d'un cycle régulier de «jour et nuit», Allah fait passer la nuit dans le jour et fait passer le jour dans la nuit, c'est-à-dire qu'Allah reproduit l'homme de la même manière qu'Il reproduit le jour et la nuit.

3 27

Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit; et tu fais sortir le vivant du mort, et tu fais sortir le mort du vivant. Et tu donnes des provisions à qui tu veux sans compter. (3:27)

 

Actes passés et vie présente

Les différences entre les individus, même au moment de leur naissance, sont dues à leurs actes passés, c'est-à-dire à des actions accomplies dans la vie passée. Par exemple, si un enfant naît en bonne santé tandis qu'un autre est handicapé ou aveugle, les différences sont attribuées à leurs actes dans leurs vies antérieures. De même, la différence entre les circonstances, l'atmosphère, les installations et le lieu où un individu est né dépend des actes de sa vie passée.

S'il vous plaît regardez ce que le Coran dit à ce sujet :

20 124

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l´amènerons aveugle au rassemblement". (20/124)

Ces individus et ces nations vivront dans la misère économique et la pauvreté morale , ce qui est mentionné مَعِيشَةً ضَنكًا dans le verset ci-dessus du Coran. ضَنكًا = Difficulté, مَعِيشَةً Maintien économique de la vie.

20 125

Il dira : « Mon Seigneur, pourquoi m'as-tu rendu aveugle alors que j'étais capable de voir ? » (20/125)

 

20 126

Il dira : « Parce que tu as oublié nos signes quand ils sont venus à toi, et de même aujourd'hui tu es ignoré. » (20/126)

Veuillez noter que la condition de cécité mentionnée dans les versets ci-dessus du Coran n'est pas une condition « métaphorique » parce que la récurrence des mots أَعْمَىٰ (a’maa /aveugle) et بَصِيرًا (basiran /voyant) dans une condition particulière au moment de la «résurrection» est une autorité sur la cécité physique.

Quand nous parlons des enfants affamés, malades et délabrés montrés à la télévision dans les publicités des agences de collecte de fonds. Nous accusons toujours le système artificiel, l'organisation politique de leur pays et les politiques de merde de leurs dirigeants corrompus qui ont jeté des enfants innocents en enfer parce qu'ils n'ont pas d'eau potable à boire, il n'y a pas d'assainissement et ils sont toujours confrontés à une famine tragique mais les faits statistiques montrent l'inverse. Allama Parwez et quelques autres érudits modernes du siècle dernier l'ont pris comme une injustice sociale, mais parce que les médias n'étaient pas assez développés à l'époque comme ils le sont aujourd'hui et que le monde n'était pas globalisé pour atteindre la cause réelle du problème, leur vision limitée ne leur a pas permis de visualiser les faits derrière le vrai problème que nous connaissons aujourd'hui.

Malheureusement, nous sommes toujours contraints par les pensées de ces vieux savants et ne voulons pas savoir que les ressources en eau en Éthiopie sont naturellement contaminées et que le monde entier s'est efforcé de rectifier ce problème sans succès. Alors, où l'« injustice sociale » entre-t-elle en jeu, car elle n'a rien à voir avec les gens ou les politiques, donc en réalité est-ce que tout cela est l'acte de Dieu ?

Le Nil Bleu est le principal fleuve d'Éthiopie qui compte également 12 bassins fluviaux avec un volume de ruissellement annuel de 122 milliards de m3 d'eau et un potentiel estimé entre 2,6 et 6,5 milliards de m3 d'eaux souterraines. L'agriculture en Éthiopie est le fondement de l'économie du pays, représentant la moitié du produit intérieur brut (PIB), 83,9% des exportations et 80% de l'emploi total.

Malgré le financement régulier et substantiel des aides extérieures, des donateurs mondiaux et des objectifs du Millénaire pour le développement de leurs gouvernements, l'accès à l'approvisionnement en eau et à l'assainissement en Éthiopie est parmi les plus faibles d'Afrique et du monde entier. En 2005, le gouvernement a annoncé des objectifs très ambitieux d'augmentation de la couverture pour son Plan de développement durable accéléré et d'élimination de la pauvreté (PASDEP) pour 2010 avec un investissement de 300 millions de dollars US par an, ce qui est beaucoup plus élevé que les investissements de 39 millions de dollars US en 2001-2002. En 2010, le gouvernement a présenté le Plan de Croissance et de Transformation (GTP) 2011-2015, tout aussi ambitieux, qui vise à augmenter la couverture en eau potable de 68,5% à 98,5%, selon la définition du gouvernement. Alors que les donateurs ont engagé des fonds substantiels dans le secteur, dépensant effectivement de l'argent pour assurer le bon fonctionnement et l'entretien des infrastructures construites avec ces fonds. L'ONU et les ONG mondiales d'aide humanitaire ont également formulé le Programme de développement durable et de réduction de la pauvreté (SDPRP) de l'Éthiopie. Le gouvernement éthiopien et le reste du monde font de leur mieux pour surmonter le problème et changer la vie des gens depuis longtemps, mais certains facteurs d'une manière ou d'une autre entravent la réalisation de ces objectifs.

En outre, densément peuplée, l'Éthiopie connaît une épidémie de VIH généralisée, avec des taux de prévalence plus élevés. La capitale éthiopienne, Addis-Abeba, les villes et villages des régions d'Oromia et d'Amhara abritent 54 % des 82,5 millions d'habitants, 87 % de la prévalence du VIH, 87 % des grossesses séropositives, 85 % des nouvelles infections à VIH, 88 % des nouveaux cas de SIDA, 88 % des décès liés au SIDA, 58 % des personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH) et 61 % des orphelins et enfants vulnérables.

Les statistiques montrent que l'Éthiopie a un taux d'analphabétisme estimé bien supérieur à 90 %. Donc, nous ne pouvons même pas supposer que tout cela leur est arrivé à cause du manque d'éducation. Par rapport aux Pakistanais et aux Indiens, les Éthiopiens sont plus instruits car, lors du recensement de 2012, le taux d'alphabétisation du Pakistan était de 66% (urbain 84% et rural 58%) alors que les statistiques de l'UNICEF reconnaissent un taux d'alphabétisation du Pakistan qui ne dépasse pas les 55% . Le taux d'alphabétisation de l'Inde était de 74,04% lors du dernier recensement, mais l'UNICEF ne rapporte que 64,8% de taux d'alphabétisation en Inde.

Vous ne pouvez trouver aucune forme de médias imprimés ou électroniques sans les publicités de collecte de fonds pour soutenir ces personnes. L'UNICEF, l'OMS et de nombreuses autres organisations sociales du monde entier les ont activement aidés et ont créé des bureaux permanents, des chirurgies et des centres de bien-être en Éthiopie, mais malgré tous les efforts combinés, 78% de la population éthiopienne vit toujours sans eau potable, et sont forcés de boire dans les rivières, les ruisseaux, les lacs et même les flaques d'eau pour survivre. Le plus souvent, ces sources sont naturellement contaminées.

Pourquoi sont-ils nés dans un niveau de vie si bas et pourquoi vivent-ils dans un état qui empire et se détériore sans cesse ? Acceptons l'argument selon lequel c'est la faute du système dans lequel ils ont vécu, mais encore une fois était-il sous leur contrôle qu'ils soient nés dans de telles conditions ? Si c’était sous leur contrôle, ils auraient choisi de naître ailleurs où ils seraient à l'abri de tout problème et jouiraient d'une vie bien meilleure, mais ils étaient destinés à naître dans leur situation actuelle en raison de leurs actes dans leur vie précédente.

Si ce n'est pas le cas, alors n'importe lequel de ces pauvres enfants aurait pu naître en tant qu'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth, le prince George. Si c'est le destin ou le sort qui est écrit par Allah (SWT), alors il n'est pas justifié comme règle de justice et d'équité, où Il a fait d'un enfant un prince et de l'autre un enfant qui meurt de faim et lutte pour avoir de l'eau potable pour survivre.

En réalité, le destin et le sort dépendent des actes de la vie précédente, qui devient le corps physique et son environnement dans la vie suivante. C'est ce qu'on appelle la JUSTICE D'ALLAH (SWT), dont l'homme est responsable.

43 76

Et Nous ne leur avons pas fait de tort, mais c'étaient eux-mêmes qui étaient les coupables.(43/76)

56 63

Avez-vous vu ce que vous semez ? (56/63)

56 64

Est-ce vous qui le faites grandir, ou sommes-nous le cultivateur ? (56/64)

 

56 71

Avez-vous vu le feu que vous allumez ? (56/71)

56 72

Est-ce vous qui faites pousser son arbre (l'arbre qui alimente le feu), ou le faisons-nous pousser ? (56/72)

39 70

Et chaque âme est payée intégralement pour ce qu'elle a fait. Et Il est le plus conscient de ce qu'ils font. (39:70)

 

8 51

C’est à cause de ce que vos mains ont envoyé avant vous, et sachez qu’Allah n’est pas du tout injuste envers Ses serviteurs.’ (8:51)

10 8

Leur foyer sera le Feu à cause de ce qu'ils acquéraient (10:8)

7 25

Il dit : « C’est là que tu vivras, et c’est là que tu mourras, et c’est de là que tu ressusciteras. » (7:25)

78 23

Ils y resteront longtemps. (78:23) 

56 58

Avez-vous vu ce que vous avez fait ? (56/58)

43 74

Certes, les coupables subiront le châtiment de l'enfer. (43/74)

43 75

qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir. (43/75)

37 67

Ensuite, en plus de cela, ils recevront un mélange d'eau bouillante. (37/67)

88 5

Ils seront abreuvés d'une source bouillante (88/5)

56 54

Boire de l'eau bouillante (56/54)

56 44

Ni froide ni bénéfique. (56/44)

56 55

Ils boiront comme l'abreuvement des chameaux assoiffés (56/55)

88 7

Ce qui ne leur donne aucune force (nourriture) et ne les libère pas de la faim. (88/7)

 

La bonté d'Allah sera avec eux s'ils rectifient leurs actes pour une vie future

 

53 40

Et que son effort, en vérité, lui sera présenté (53/40)

 

 

La loi de cause à effet :

 

Les actes, les faits, les actions et les activités ne sont pas seulement entrepris par le corps mais également par l'esprit pour créer leur réaction et activer la loi de cause à effet. Cela s'explique par le dicton : « Comme nous semons, ainsi moissonnerons-nous », auquel Allah (SWT) a également fait référence dans les versets ci-dessus. Un agriculteur ne peut pas semer du blé et s'attendre à ce que le riz pousse. De même, chaque bonne pensée, parole ou action engendre une réaction similaire qui affecte notre vie actuelle et notre vie prochaine (ci-après) et chaque pensée méchante, parole dure et action mauvaise nous revient dans cette vie et/ou dans la prochaine vie. Donc, tout finit par arriver.

 

Libération du cycle de renaissance :

 

Flah فَّلح signifie libération du cycle des renaissances. Le but ultime est qu'un jour le cycle des renaissances soit terminé et que l'homme n'ait plus à renaître. Cela ne peut se produire que si notre âme est suffisamment cultivée et capable de progresser vers la dimension ultérieure appelée Jannah ou paradis.

89 27 28 29 31

“ O âme rassurée (89/27)

Retournez à votre Seigneur, heureux et agréable [à Lui] (89/28)

Entrez donc parmi Mes dévots [justes] (89/29)

Et entrez dans Mon Paradis.” (89/30)

 

Malheureusement, l'éducation réelle du Coran a été omise en raison de la mauvaise traduction et de la mauvaise compréhension du mot « FLAH فَّلح » qui est fréquemment utilisé dans le Coran, en particulier dans les versets de croyance dans l'au-delà, exemple dans le verset 23/1.

23 1

23.1

قَدْ أَفْلَحَ ٱلْمُؤْمِنُونَ

Qad 'Aflaĥa Al-Mu'uminūna

 Couronnés de succès vraiment sont les croyants ;

 

Falah فَّلح et ses dérivés se traduisent par «réussir» alors que le Coran a utilisé le mot «FAWZ فَوْزُ» pour le succès et la victoire, par ex.

37 60

(37/60)

37 60  

('Inna Hādhā Lahuwa Al-Fawzu Al-`Ažīmu) 

 traduit par :

«En effet, c'est le grand succès»,

«En vérité, c'est l'accomplissement suprême»,

«C'est, en effet, la grande victoire».

 

Veuillez jeter un œil à l'explication suivante pour concevoir le sens réel du mot Falah فَّلح  et pour comprendre pourquoi Allah (SWT) a utilisé Falah فَّلح dans les versets relatifs à notre sujet particulier (l'au-delà)

Le sens littéraire de Falah فلح est de cultiver ou de cultiver, la délivrance, le salut, le bien-être, la croissance, le développement, la récolte, partager, le don, le trésor, la valeur, l'héritage.

En dehors de sa signification littéraire, le moفَّلح Falah est utilisé comme un terme purement scientifique dans de nombreuses disciplines de l'ingénierie.

En génie agricole, il s'agit d’ «agriculture» qui couvre le labourage, le bêchage, la culture, le soutirage, le binage, la préparation, le rangement et le retournement de la tige et de la pousse, en particulier à partir de la base d'une plante ou de l'axiale de ses feuilles ou pousses inférieures. Elle concerne également la croissance et le développement des pousses, des bourgeons et des feuilles de nouvelles branches d'une plante.

Le mot Falah فَّلح couvre également le processus d'IMPLANT, GREFFE HERITAGE, TERREAU, PARTAGE et JACHERE. Ils sont directement pertinents pour les plantes et le corps humain pour les mettre en avant pour un labour ultérieur.

Le mot Falah فَّلح en génie mécanique :

Un levier utilisé pour tourner le gouvernail d'un bateau d'un côté à l'autre; au sens large : un appareil ou un système qui joue un rôle dans la direction de quelque chose. Un mécanisme de CENTRIFUGEUSE (tournant comme des vêtements en rotation dans une machine à laver, un processeur de raffinerie, une pompe à eau) de labourage, différentiel, bride, tour, goupille, plénum, rachet, plongeant, traction, chaîne mécanique (utilisée dans les ascenseurs) panier mécanique.

Tous les termes techniques mentionnés ci-dessus doivent être lus et compris avant de comprendre le sens des versets du Coran contenant le mot Flah فَّلح

De plus, ce mot «Flah فَّلح» a été révélé dans le Coran comme un terme d'ingénierie, de la même manière que les termes techniques d'aujourd'hui sont utilisés par les ingénieurs dans la transcription et le plan de conception, de construction et de fabrication.

Pour une compréhension complète de Flah فلح, je vous recommande de regarder une explication étonnante d'Al-Muminun (23/1-11) Qad Aflaha par le Dr Israr Ahmed en utilisant le lien suivant sur YouTube. http://www.youtube.com/watch?v=E3i4bZOI_Es

 

Dr Kashif Khan

 

https://www.slideshare.net/DrKashifKhan/accountability-and-cycle-of-birth-part-3-final

Ajouter un commentaire

Anti-spam